Assistance aux personnes agées

Comment devenir aide à domicile ?

Pour débuter, « l’aide à domicile » englobe de nombreux aspects du quotidien. Chaque foyer vit à son propre rythme. Une famille avec ou sans enfants, une personne âgée ou isolée : à chaque cas de figure correspond sa solution. Chez Jassimile, votre service de proximité nantaise, vous pourrez rejoindre une équipe dynamique et résolument tournée vers les autres. Cette option de carrière pratique est parfaite pour les professionnels qui souhaitent travailler à leurs comptes. De plus, les différents postes demandent certains diplômes, tandis que d’autres sont accessibles sans études secondaires.

Le statut d’indépendant est particulièrement valorisé, car il vous permet de choisir votre rythme et de décider votre emploi du temps avec votre clientèle. Parmi les missions les plus importantes, les familles et les personnes cherchent une assistance administrative comme remplir des papiers ou les déposer auprès d’institutions officielles telle la mairie. Grâce à vos compétences d’assistant maternel ou d’aide à la maison, vous accompagnez les enfants, afin de faire leurs devoirs.

Les équipes de Jassimile vous expliquent en détail comment devenir aide à domicile.

 

Mode d’emploi pour devenir aide à domicile

De nos jours, de nombreuses formations diplômantes vous permettront de gravir les échelons du service à la personne. En réalité, il existe des qualifications spécifiques, qui vous donneront l’occasion d’apprendre à votre rythme. Par exemple, l’aide à domicile doit être titulaire du DEAES qui est le Diplôme d’État d’Accompagnant éducatif et social. Les CAP petite enfance ou les diplômes d’État peuvent également convenir.

Les jeunes qui désirent se lancer dans cette voie peuvent attaquer dès le lycée, avec un contrat professionnel ou d’apprentissage. Cela dit, cette option est aussi disponible chez les individus qui souhaitent opérer une reconversion. Ce secteur du service à la personne est connu sous l’appellation « SAP ». Cette activité recouvre tout ce qui concerne l’aide à la vie quotidienne, la famille, les séniors, ou handicapées.

 

Un accompagnement de qualité avec Jassimile

Vous pourriez devenir un membre à part de l’équipe Jassimile. Les familles nous sollicitent pour des offres sur mesure, en fonction des attentes des clients. Cette assistance peut profiter aux foyers de personnes âgées qui manquent d’autonomie. Vous auriez donc l’occasion d’exercer en tant qu’aide à domicile au profit des personnes âgées. Pour cela, l’intervenant qualifié aura pour charge de sécuriser l’individu en question, de l’aider à se nourrir. Cela inclut la supervision des obligations administratives. Parmi les qualités recherchées chez une aide à domicile, Jassimile exige de ses experts une polyvalence particulière.

Les taches concernent aussi bien l’entretien de la maison que les soins d’hygiène. La personne diminuée physiquement peut nécessiter une assistance aux déplacements ou un accompagnement sur l’ordinateur par exemple ou pour l’usage d’un appareil photo. Finalement, il est possible pour les individus dans le besoin de formuler une demande de prise en charge pour les foyers le plus modestes. Avec Jassimile, vous devenez un membre à part entière d’un service qui vise l’excellence et la transparence. Enfin, vous participez à l’enrichissement d’une structure de qualité. Pour cela, vous pouvez contacter directement notre structure, dans le cadre d’un recrutement spontané.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 8 =