lavage vitres

5 conseils pour nettoyer parfaitement vos vitres

En premier lieu, les fenêtres sont très importantes dans votre foyer. Elles jouent un rôle majeur, car le verre laisse passer les rayons du soleil et vous permet d’admirer la vue. Puisqu’il est primordial de prendre soin de sa maison, l’entretien de vos vitres semble essentiel ! Mais alors, comment nettoyer simplement et efficacement les carreaux ? On a tendance à croire que l’exercice est à la fois ennuyeux et laborieux. Mais détrompez-vous ! Il existe des astuces faciles, qui vous feront gagner du temps pour nettoyer vos vitres.

Conseil numéro 1 : faites le bon choix !

Tout d’abord, vous devrez vous munir d’un outil imparable. La recette de grand-mère du journal froissé n’est pas une légende. L’encre d’imprimerie fait vraiment briller vos vitres ! Ce geste de recyclage est à la fois intelligent et très efficace. Vous pouvez également utiliser la raclette de la voiture pour les petites lucarnes. Enfin, un chiffon conçu en microfibres pourra faire l’affaire ! Cependant, veillez à ce qu’il soit parfaitement propre avant usage.

 

Conseil numéro 2 : pensez « écolo »

Les détergents qui polluent la planète ? Vous pouvez vous en passer. Faites des économies avec des produits qui fonctionnent et respectent votre environnement. Par exemple, le vinaigre blanc s’avère très performant pour nettoyer les vitres et toutes les surfaces de la maison. Diluez-le à l’eau, et admirez le résultat ! Cela marche également avec le bicarbonate de soude mélangé à l’eau bouillante. Les autres options sont le jus de citron et l’oignon, qui donnent un éclat visible à la vitre. L’odeur de l’oignon peut rebuter, mais le rendu est spectaculaire et satisfaisant.

 

Conseil numéro 3 : tout est dans le geste !

En effet, on pourrait croire que le tissu et le produit sont la clef pour une vitre brillante et très propre. Mais il existe un paramètre à prendre en compte, tout aussi important. Il s’agit du geste ! Le mouvement se fait du haut vers le bas, en débutant par l’extérieur. On parle souvent du « grand huit », une technique qui vous demandera des efforts dignes d’un cardio. Après tout, c’est l’occasion de vous raffermir et de faire un peu de sport, 35 kcal de brûlées environ !

 

Conseil numéro 4 : profitez des nouvelles technologies

Un robot automatique qui lave les vitres, cela semblait impensable il y a quelques années, mais les machines deviennent indispensables au quotidien. Le nettoyeur à vapeur vous donne l’occasion de laver dans les moindres recoins vos vitres. Le lavage est de qualité, sans traces… Finalement, cette option est la plus reposante. Il existe de nombreux engins de différentes gammes, qui s’adapteront à vos besoins et votre budget.

 

Conseil numéro 5 : restez attentif à la météo

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais il est primordial de nettoyer vos fenêtres au bon moment. Les gouttes de pluie laissent des traces, mais le soleil sèche rapidement la surface, ruinant vos efforts. Ainsi, la journée idéale pour laver vos vitres est un ciel nuageux, qui ne soit pas trop ensoleillé et où le risque d’averse est bas.

 

Grâce à ces cinq conseils simples à appliquer pour nettoyer les vitres, vous deviendrez assurément aussi compétent qu’un spécialiste du lavage de vitres !

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 18 =