soutien scolaire domicile

À partir de quel âge recommande t-on un soutien scolaire à domicile ?

Toutes les familles souhaitent voir les enfants réussir et s’épanouir à l’école. Puisque la maternelle, le primaire ou le collège sont parfois source de stress, il est important pour eux de relâcher la pression. À la maison, c’est le moment idéal pour se détendre et reprendre des forces. La formation des enfants à l’école est primordiale pour sa croissance. En effet, l’éducation fait partie des bases de l’existence.

À tout âge, le cerveau se développe en continu et acquiert petit à petit des réflexes qui seront utiles dans la vie quotidienne. Afin de maximiser les chances des plus petits comme des plus grands, les services à la personne, tels Jassimile offrent des prestations de qualité comme le soutien scolaire à domicile. En effet, les parents n’ont pas toujours le temps de surveiller les enfants pendant les devoirs. Cette responsabilité est souvent boudée. Mais cette étape cruciale leur permet de garder leur esprit en éveil.

Afin de rendre cet instant plus facile et relaxant pour tous, le soutien scolaire à  domicile reste une excellente option. En France, l’école est obligatoire jusqu’à l’âge de seize ans. Tous les jeunes peuvent bénéficier sans distinction d’un soutien scolaire à la maison. En réalité, l’intervenant est là pour encourager votre enfant — sans jamais lui ôter son autonomie.

 

Pourquoi choisir le soutien scolaire à domicile ?

Contrairement à l’école, la maison représente une zone de confort et de sûreté pour votre enfant. Il se sent généralement à l’aise, une attitude propice à la concentration… Mais également aux tentations ! Un tuteur vous permet d’accueillir au sein de votre foyer une aide particulièrement précieuse. L’expert connaît les problématiques soulevées dans les leçons et devoirs. Il guide pas à pas votre enfant vers la réussite, en tenant compte de ses points forts ainsi que ses compétences à améliorer.

Contrairement à la crèche où vous devez vous déplacer pour chercher votre enfant le soutien scolaire intervient directement chez vous, sous votre toit. Généralement, l’enseignant reste le même : cela rassure votre fils ou votre fille — qui se sent accompagné et valorisé par un professionnel, qui saura suivre régulièrement ses progrès. De plus, le soutien scolaire à domicile donne l’occasion à vos petits d’établir des relations privilégiées avec le professeur. En réalité, vous l’aurez compris : il n’existe pas d’âge requis ou idéal pour le soutien scolaire. Il s’agit d’un atout précieux, qu’il faut considérer comme une chance.

 

Le soutien scolaire à domicile dans la lignée de l’école

Avant tout, le personnel expérimenté qui intervient à domicile s’inscrit dans le prolongement de l’éducation traditionnelle. Il ne la remplace pas, mais insiste sur les points sensibles et les lacunes. Cela lui permet alors de gagner confiance en lui et d’atteindre ses objectifs. Le climat familial en est impacté, de la manière la plus positive possible !

Différentes formules vous sont proposées, tout en respectant votre train de vie et votre planning. Un soutien sur mesure et des professionnels qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Une équipe qui met l’accent sur la méthodologie et le bien-être des jeunes : c’est ainsi que pourrait se résumer la pensée « Jassimile ».

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × cinq =