baby-sitter-jassimile

Comment garder les enfants durant les vacances ou lorsque vous travaillez en horaires décalés ?

Les parents qui travaillent en horaires décalés rencontrent davantage de difficultés pour parvenir à faire garder leurs enfants. La garde de vos têtes blondes est également un casse-tête lorsque vous ne pouvez pas poser de congés au moment des vacances scolaires.

Trouver une solution de garde adaptée à vos horaires et à vos contraintes devient alors une source d’angoisse et de stress pour les parents.

Il existe pourtant des modes de garde personnalisés qui s’adaptent aux horaires et au planning de tous les parents. Focus sur les différentes solutions existantes.

La garde d’enfants mercredi, week-end et congés

Ce mode de garde est idéal, car il s’adapte aux besoins ponctuels et réguliers.

Il se peut que vous ayez besoin de faire garder vos enfants de manière exceptionnelle pour passer un week-end entre amis, assister à un mariage ou tout simplement profiter d’un week-end en amoureux. Vous pouvez également avoir besoin d’une nounou en urgence pour pallier un imprévu. N’hésitez pas à alors à faire appel à une baby-sitter ou à une nounou : une intervenante sélectionnée par Jassimile pourra s’adapter à votre besoin et se libérer pour venir en urgence garder vos enfants.

Les intervenantes que nous sélectionnons peuvent également garder vos enfants chaque week-end, tous les samedis ou tous les mercredis. Comme pour les autres modes de garde, votre nounou sera chargée de veiller sur votre enfant en préparant ses repas, en l’accompagnant à ses activités extrascolaires et l’aidant à faire ses devoirs.

Si votre besoin est plus ponctuel et qu’il s’agit de faire garder vos enfants durant les vacances scolaires ou le temps d’un week-end, Jassimile peut mettre également à votre disposition une nounou ou une baby-sitter en garde simple, en garde partagée, à votre domicile ou à l’extérieur.

La garde d’enfants horaires atypiques ou décalés

Beaucoup de parents travaillent en horaires décalés, c’est-à-dire avant 7h30 le matin et après 19h le soir. Il est alors nécessaire de trouver une nounou qui pourra prendre le relais durant ces plages horaires.

Ces gardes atypiques sont souvent plus onéreuses que les gardes classiques et il s’avère de toute façon difficile de trouver une nounou qui accepte de garder des enfants de nuit ou à horaires variables. C’est pourquoi Jassimile met à votre disposition des solutions de garde adaptées à vos horaires atypiques ou décalés. Nous recrutons pour vous des nounous expérimentées disponibles pour prendre soin de vos enfants tôt le matin, tard le soir ou encore le week-end.

Si vous pouvez faire appel à une nounou pour des raisons liées à votre emploi (remplacement, heures supplémentaires, astreinte, travail de nuit), vous pouvez aussi tout à fait vous reposer sur nos services pour des raisons personnelles. Aussi, une nounou peut prendre le relais lorsque vous devez prendre soin d’un proche malade, lorsque vous avez envie de profiter d’une soirée en amoureux ou tout simplement pour assister à un spectacle ou à une séance de cinéma.

Vous pouvez retrouver le détail de nos différentes solutions de garde d’enfants sur cette page.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + quatorze =