garde d'enfants télétravail

Comment gérer la garde d’enfant durant le télétravail ?

Lorsqu’on est en télétravail, on est appelé à travailler autant ou parfois plus que lors d’une journée de bureau traditionnelle. Dès lors, associer le travail et la surveillance des enfants devient une tâche problématique. Si vos enfants ne sont pas autonomes ou turbulents, la qualité du travail peut s’en ressentir fortement et la fatigue sera d’autant plus accrue à la fin de la journée que vous aurez dû remplir à la fois vos objectifs professionnels et vous occuper de vos enfants en même temps. Pour cela, il est important de trouver un moyen pour garder les enfants pendant que vous travaillez. Parmi ces solutions, vous pouvez opter pour la garde des enfants à domicile. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

 

La garde d’enfants à domicile : une méthode efficace parmi les nombreuses solutions

En dehors des méthodes traditionnelles de garde d’enfants comme la crèche ou le recours à des proches, il existe une méthode idéale qui favorise le plein épanouissement de vos enfants. Il s’agit de la garde d’enfants à domicile.

Pour cela, il est conseillé de faire appel à une agence spécialiste de garde d’enfants à domicile. Cette agence mettra à votre disposition un personnel qualifié qui pourra vous aider à bien encadrer vos enfants. Le bien-fondé de cette méthode réside dans le fait que vos enfants pourront recevoir l’encadrement dont ils ont besoin, et ce, à domicile.

 

Les avantages de la garde d’enfants à domicile pour les parents

Le premier avantage de cette méthode est la flexibilité qu’elle offre aux parents. Étant en télétravail, vous n’avez pas un emploi du temps fixe. Les horaires du télétravail sont en effet très variés et décalés. Il vous faut donc une nounou disponible à tout moment qui pourra s’occuper de vos enfants pendant que vous travaillez. En effet, les crèches ou maisons de garderie disposent rigoureusement d’heures de garde fixes auxquelles vous devrez vous adapter. Dans le cas d’un télétravail assisté d’une nounou à domicile, ces heures de garde seront flexibles et vous aurez la possibilité de travailler sans inquiétude.

Par ailleurs, il est important d’avoir du temps pour soi après une longue journée de travail. Avec cette méthode de garde d’enfants à domicile, vous aurez plus de temps pour vous reposer, profiter de loisirs, faire une course ou tout simplement le passer avec vos bambins. En effet, vous ne serez plus contraint de vous lever très tôt le matin pour le petit-déjeuner ou pour aller récupérer vos enfants à la garderie. La nourrice s’occupera de toutes les tâches qui peuvent s’avérer contraignantes pour les professionnels qui font du télétravail.

Enfin, la fatigue ressentie à la fin de la journée sera considérablement diminuée. Tous ceux qui ont déjà tenté l’expérience du télétravail tout en surveillant les enfants durant la journée vous le confirmeront : les journées sont bien plus fatigantes. Que ce soit parce qu’il vous faudra être au four et au moulin, ou qu’il vous sera plus difficile de vous concentrer, que la pression sera plus forte et l’organisation difficile à mettre en place. En délégant la surveillance des enfants, vous pourrez vous consacrer pleinement à votre travail et terminerez la journée plus détendu.

 

Les avantages de cette méthode pour les enfants :

Le second point avantageux concerne le confort qu’auront vos enfants pendant la garde à domicile. En effet, lorsque les enfants sont gardés à domicile, ils sont plus épanouis. La nounou responsable de la garde de vos enfants s’adaptera aux besoins de vos enfants tout en les encadrant. Elle pourra leur consacrer davantage de temps que dans une crèche et avec une attention particulière. Ils resteront par ailleurs dans un environnement qu’ils connaissent et les rassurent et se sentiront donc, pour certains, moins perturbés. Vos enfants bénéficieront, enfin, de leurs affaires, jouets et devoirs scolaires pour s’occuper et avancer dans leurs leçons.

 

Pour finir, sachez que vous aurez la possibilité de faire garder vos enfants le mercredi ainsi que les week-ends (dimanche compris). Ainsi, quel que soit le jour ou votre enfant doit être gardé, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour sa sécurité. Par ailleurs, il est également possible de rajouter des options qui peuvent vous être utiles telles que le repassage, le ménage, etc. Jassimile.com est une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile sur Nantes et la région nantaise. Nous proposons tous ces services qui sont seront fournis par des personnes expérimentées et que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Qualifiées, elles ont été recrutées par nos soins spécialement pour leur capacité à s’occuper des enfants dans ces diverses tâches.

 

Vous savez à présent par quel moyen gérer la garde de vos enfants durant le télétravail. N’attendez pas pour nous contacter afin d’envisager ensemble comment mettre en place la garde de vos enfants à domicile durant votre télétravail.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *