garde-enfant-nantes

Comment gérer la garde d’enfants avant d’aller travailler ?

La sonnerie de votre téléphone retentit et le marathon commence. Il faut réveiller les enfants, les préparer et en faire de même pour vous. Vous devez ensuite les emmener en classe et courir pour être à l’heure au travail. Et ce casse-tête se corse encore lorsque vos horaires de travail sont incompatibles avec celles de la sortie d’école. La solution ? Allégez vos journées en confiant la garde de votre enfant à une babysitter expérimentée.

Trouver une babysitter pour garder les enfants le matin

Pour beaucoup de parents, le stress remplace le sucre du café matinal. À peine levés, le programme est bien chargé pour tous les membres de la famille. Il vous faut en effet préparer les enfants et vérifier qu’ils emmènent tout ce dont ils ont besoin pour passer une bonne journée. Afin de diminuer votre stress, vous pouvez faire appel à une agence de service à la personne qui pourra se charger de trouver une baby-sitter pour votre enfant. Si vous habitez la région nantaise, nous pouvons par exemple mettre à votre disposition une babysitter compétente sur Nantes et sa région.

Il vous suffira de donner vos instructions et la babysitter se chargera de vous seconder en respectant au mieux le rythme naturel de vos enfants. Le réveil pourra se faire en douceur, de même que d’autres étapes comme l’habillage, la prise du petit-déjeuner et le brossage de dents. Vous saurez alors que vos enfants sont entre de bonnes mains et pourrez partir au travail l’esprit plus léger.

Trouver quelqu’un pour emmener les enfants à l’école

Concilier votre emploi du temps de travail avec celui de vos enfants n’est pas toujours chose facile. En effet, il est possible que votre employeur vous demande de venir au travail très tôt ou encore que soyez employé en horaires décalés. Dans ce cas, il peut être très difficile de gérer la garde de vos enfants et de les emmener à l’école.

Sachez que beaucoup de nounous proposent de s’occuper du trajet de l’école. Grâce à ce service, vous pouvez honorer vos engagements de travail tout en sachant que vos enfants sont en sécurité et bien encadrés. Selon le profil de la babysitter choisie, vous pourrez en plus demander à ce que l’itinéraire se fasse en voiture ou à pied.

Trouver une babysitter pour récupérer les enfants à la sortie de l’école

De la même manière, vos contraintes de travail peuvent vous empêcher d’être libre à l’heure de sortie des classes. Vous pouvez dès lors choisir une garde d’enfant se déroulant uniquement en fin de journée.

La nounou viendra alors dès l’heure de sortie d’école pour récupérer vos enfants et les ramener à votre domicile. Selon vos besoins, elle pourra s’occuper parmi bien d’autres choses du goûter, de la préparation du repas, de l’aide aux devoirs et à la toilette. L’histoire du soir est le rituel immanquable de votre maison, mais vous ne pouvez pas vous rendre disponible ? Demandez à votre babysitter de s’en charger ! Ainsi, vous n’avez plus qu’à rentrer chez vous pour profiter de vos enfants déjà prêts à passer une bonne nuit.

 

.

 

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =