Ménage-airnb

Comment gérer le ménage dans un Airbnb ?

La grande majorité des voyageurs sont sensibles à l’état de propreté du lieu qu’ils réservent. Le ménage de votre Airbnb n’est donc pas à prendre à la légère.

Mais comment faire lorsque le temps manque ou que votre disponibilité ne vous permet pas de l’effectuer vous-même ? Dans ce cas, la solution est d’employer une femme de ménage pour vous seconder.

Trouver une femme de ménage pour passer après chaque locataire

Choisir de déléguer le ménage à une personne formée peut grandement faciliter la gestion de votre bien.

Les locations Airbnb étant généralement de courte durée, les réservations ont plus de chance de s’enchaîner rapidement. Partant de là, il peut être difficile de tenir le rythme des ménages à effectuer avant la venue des prochains visiteurs.

Votre emploi du temps peut aussi ne pas être compatible avec les horaires d’entrée et de sortie des locataires, rendant par conséquent impossible toute intervention ménagère. Si par exemple vos hôtes quittent votre Airbnb un vendredi à 10 h et que les voyageurs suivants sont prévus pour la même journée à 14 h, alors vous avez intérêt à courir pour que tout soit prêt à temps.

Vous l’aurez compris, employer une femme de ménage a l’avantage de vous libérer de ce stress puisqu’elle passe à l’heure convenue et s’occupe de votre bien selon vos directives. Vos réservations peuvent ainsi se succéder, même dans le cas où vous n’habitez pas à proximité et devez tout gérer à distance.

Il est aussi bon de savoir que les locataires sont exigeants lorsqu’ils doivent payer des frais de ménage. En effet, ils s’attendent à trouver un lieu confortable et parfaitement nettoyé. De plus, sachez qu’un hôte déçu de l’état de propreté de votre Airbnb aura de grandes chances de vouloir en témoigner dans les commentaires de votre annonce une fois son séjour terminé.

Pour satisfaire vos voyageurs et garder une bonne réputation, embaucher une femme de ménage peut être judicieux. Celle-ci veillera à nettoyer chacune de vos pièces, à dépoussiérer vos meubles et à vider les poubelles entre chaque locataire.

Trouver une femme de ménage pour gérer le linge de maison du Airbnb

La gestion du linge de maison peut être un véritable casse-tête pour les propriétaires de Airbnb. Elle est pourtant essentielle et doit être bien pensée, car vos hôtes risquent d’être sensibles à la qualité du linge que vous leur proposerez.

Cette gestion demande à la fois du temps et une très bonne organisation pour qu’un assortiment de linge soit toujours prêt à l’emploi. Il faut en effet que les draps, torchons, serviettes et autres tissus soient lavés, nettoyés, séchés puis rangés avant l’arrivée des prochains voyageurs.

Cette logistique a de quoi épuiser, c’est pourquoi beaucoup de propriétaires choisissent de confier le ménage de leur Airbnb et plus spécifiquement la gestion du linge à une femme de ménage. Faire ce choix, c’est vous dispenser de cette corvée tout en gagnant du temps que vous pourrez réinvestir dans une tâche qui vous importe vraiment. En plus de cela, vos locataires profiteront d’un service de qualité professionnel égal à celui proposé par un hôtel.

 

 

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =