Comment gérer le ménage dans une maison secondaire ?

La location saisonnière est un bon moyen pour rentabiliser le coût d’une résidence secondaire. Toutefois, cette activité demande aussi de la disponibilité et de l’organisation dans sa gestion. Vos futurs vacanciers s’attendent en effet à découvrir un lieu confortable à la propreté impeccable. Vous souhaitez fidéliser vos locataires et gagner du temps ? Employer une femme de ménage pourrait être la solution.

Trouver une femme de ménage pour les sorties de location

Gérer les sorties de location est parfois difficile pour un propriétaire. Votre maison de vacances a été habitée pendant quelques jours à quelques semaines et d’autres vacanciers s’apprêtent sûrement déjà à s’y installer. Bien souvent, quelques heures à peine s’écoulent entre deux réservations ! Il faut pourtant vous rendre disponible pour assurer le ménage et faire en sorte que les prochains arrivants trouvent un lieu parfaitement nettoyé. Et si comme la plupart des propriétaires vous n’habitez pas à côté de votre résidence secondaire, les choses se compliquent encore.

Pour vous éviter cette tâche chronophage et stressante, vous pouvez choisir de la déléguer à une femme de ménage spécialement formée pour ce genre de cas. Elle se charge ainsi du nettoyage et du rangement de votre maison secondaire ou location airbnb lorsque votre logement se retrouve libre après le départ d’un vacancier. Sachez qu’une femme de ménage est formée pour effectuer un travail rapide et de qualité. Grâce à ce service, vous savez votre maison de vacances prête à accueillir vos prochains locataires. Vous pouvez dès lors laisser s’enchaîner les réservations sans stress !

Trouver une femme de ménage pour les locations de longue durée

Au-delà de 3 mois d’occupation par une même personne, votre logement est considéré comme une location longue durée. Les réservations de vacanciers ne défilent pas, ce qui a l’avantage de vous éviter des séances de ménage trop fréquentes. Cependant, le départ d’un locataire ayant habité un certain temps votre logement peut laisser quelques traces. En effet, nous n’avons pas tous la même conception de ce qu’est le ménage et ce décalage génère parfois quelques surprises.

Pour récupérer votre bien dans son état de propreté initial, le plus efficace reste de faire appel à un employé de maison spécialisé dans le ménage à domicile. Votre femme de ménage procède alors à un nettoyage complet comprenant l’aération du logement, la poussière, le lavage et la désinfection de chaque pièce et des sols. Enfin, une attention toute particulière est généralement portée à l’hygiène des sanitaires et des toilettes. Différents forfaits sont disponibles en fonction du temps que vous jugez nécessaire et des taches à effectuer : du simple dépoussiérage au nettoyage de printemps.

Trouver une femme de ménage pour le repassage des vêtements des locataires

Le repassage est pour la plupart d’entre nous une corvée assez désagréable. Elle le devient d’autant plus en vacances, car le temps perdu à repasser n’est pas du temps dédié à profiter du soleil et de la plage. Sachant cela, proposer un service de repassage professionnel aux vacanciers peut être très judicieux pour vous démarquer des autres offres touristiques. En employant une femme de ménage qui s’occupe des vêtements de vos locataires, vous augmentez encore leur niveau de confort et par conséquent, leur satisfaction de résider dans votre bien.

Nous proposons ces 3 types de prestation mais pouvons également facilement mettre à votre disposition un service personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques. Contactez nous pour nous faire part de vos critères et nous mettrons en place une solution adaptée.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − trois =