odeurs tabac froid

Comment supprimer les odeurs de tabac froid dans votre logement ?

Les odeurs de tabac froid dans un logement sont une plaie pour les fumeurs, mais essentiellement pour les personnes non-fumeuses qui sont dans l’obligation d’occuper l’espace dans lequel d’autres personnes ont fumé.

Pour vous aider, voici 5 solutions pour vous aider à vous débarrasser de ces relents très désagréables d’une manière simple, efficace et qui dure dans le temps.

 

Solution n° 1 : aérer la pièce

En ouvrant les fenêtres et/ou en mettant en marche un ventilateur dans votre pièce, la circulation de l’air sera maximale dans votre espace et vous permettra de totalement renouveler l’air de la pièce. De plus, en prenant soin d’ouvrir ou d’entrouvrir les fenêtres et portes lorsque vous fumez cela favorisera l’élimination des odeurs de tabac dans votre logement au fur et à mesure que vous fumez.

 

Solution n°2 :vider les cendriers

Les odeurs de tabac dans un logement sont essentiellement dues au fait que les fumeurs ne pensent pas toujours à jeter le contenu de leur cendrier après avoir fumé. En laissant traîner les cendres de cigarettes froides dans le cendrier, l’odeur de ces dernières va inéluctablement venir se fixer dans tous les éléments situés dans votre pièce.

 

Solution n°3 : diffuser des senteurs neutralisant les odeurs de tabac

Les fumeurs pourront facilement éliminer les odeurs désagréables de tabac froid dans leur logement en diffusant des odeurs spécifiques qui ont pour caractéristique de neutraliser les odeurs de tabac en particulier. Les huiles essentielles d’eucalyptus, de romarin, de citron, d’orange, de pamplemousse, de mandarine sont les plus reconnues. Ces huiles essentielles pourront être utilisées seules ou combinées les unes aux autres en utilisant des diffuseurs électriques, ceci selon vos goûts et vos envies du moment.

De plus, en laissant une coupelle avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dans votre pièce, les odeurs de fumée disparaîtront.

Autre astuce : les bougies, les bâtons d’encens feront aussi l’affaire. Les personnes disposant d’un budget plus conséquent pourront également s’équiper d’un purificateur d’air. En outre, il est également possible d’utiliser des sprays anti-odeurs élaborés pour éliminer spécifiquement les odeurs de tabac.

 

Solution n°4 : nettoyer toutes les surfaces

Prenez l’habitude de laver de manière très régulière les accessoires textiles et autres ainsi que l’ensemble des meubles présents dans les pièces dans lesquelles vous avez tendance à fumer. En effet, les odeurs de tabac viennent souvent s’incruster sur les surfaces, en lavant ces dernières très fréquemment la désagréable odeur de cigarette disparaîtra de votre logement.

 

Solution n°5 : disposer du charbon de bois dans la pièce

Le charbon de bois est depuis toujours connu pour ses capacités à absorber toutes sortes d’odeurs présentes dans l’air ambiant de vos pièces, et cela de manière naturelle et sans aucun impact pour l’environnement. Il est aussi idéal et recommandé pour l’intérieur de votre réfrigérateur. L’utilisation du charbon de bois est toute simple puisqu’il vous suffit de placer quelques morceaux de charbon de bois dans un récipient et de le poser sur l’un de vos meubles.

 

Voilà de quoi profiter plus agréablement de votre intérieur, et en complément vous pouvez consulter nos astuces pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes de la maison.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − 6 =