Garde d'enfants

Garde partagée : comment gérer les fêtes de fin d’année ?

Faire garder vos enfants à domicile pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre est difficile : trouver une baby-sitter de confiance à un tarif raisonnable, c’est souvent le parcours du combattant pour les parents. Notre agence de garde d’enfants Jassimile propose la garde partagée pour vous faciliter la vie.

La garde partagée pour une organisation simplifiée

Le réveillon est certainement la soirée de l’année la plus compliquée à organiser, en particulier pour la garde des enfants. Il est plus compliqué de trouver une nounou à domicile fiable pour la soirée. Beaucoup préfèrent, comme vous, profiter de leur soirée. Le choix de votre mode de garde devient donc rapidement limité.

Jassimile propose une solution de garde à domicile qui permet de faire garder plusieurs enfants (de familles différentes) par la même intervenante : la garde partagée. Elle présente de nombreux avantages pour l’organisation de votre soirée :

    • nous nous chargeons de trouver une babysitter fiable pour vous : vous n’avez plus à vous en soucier ;
    • l’intervenant respecte vos critères : expérimentée, ponctuelle, diplômé·e (BAFA, ASSMAT,…), etc. ;
    • un service de garde flexible : la garde peut se faire sur le lieu de la soirée ou au domicile d’une des familles, pour quelques heures ou jusqu’au petit matin ;
    • Votre enfant passe aussi une soirée agréable avec des enfants de son âge et dans un cadre familier, le cas échéant.

La garde partagée pour réduire les coûts

Le babysitting collectif permet aussi de réduire les frais de garde pour toutes les familles présentes à la soirée. Le soir du réveillon, la demande est souvent plus forte que l’offre, ce qui peut vite faire grimper les prix. La garde partagée vous permet de diviser la rémunération de la baby-sitter avec les autres parents. En outre, en tant que particulier employeur, il est également possible de déduire cette dépense de vos impôts.

Bon à savoir !

La soirée du réveillon est une soirée spéciale qui mérite d’être réussie. Nous vous donnons quelques conseils pour qu’elle reste un plaisir, pour vous et vos enfants.

Combien de baby-sitters prévoir ?

S’il y a beaucoup d’enfants à faire garder, par mesure de sécurité et par confort pour vos têtes blondes, il faudra prévoir plusieurs intervenantes. Tout dépend du nombre d’enfants à garder et de leurs âges :

      • Il est conseillé de faire garder vos enfants au moins jusqu’à leur 11 ou 12 ans, en fonction de leur maturité.
      • Pour les enfants de moins de 3 ans : prévoir une nourrice pour 3 jeunes enfants ;
      • Pour les enfants de 3 à 7 ans : prévoir une baby-sitter pour 5 enfants ;
      • Pour les enfants de plus 7 ans : prévoir une nounou pour 8 à 10 enfants.

Des idées pour la soirée des enfants

Vos enfants ont également le droit de passer un bon moment. Vous pouvez prévoir quelques petites choses pour adoucir leur soirée, loin de papa et maman :

      • une déco sympathique : guirlandes, chapeaux pointus, cotillons et déguisements ;
      • une playlist pour danser (jusqu’à 22h max), spécialement conçue pour eux !
      • un film d’animation à visionner “comme au cinéma” : un vidéo-projecteur, un mur blanc, quelques chaises confortables et du pop-corn ou des bonbons.
      • des jeux collectifs et festifs : les chaises musicales, le loup-garou, une chasse aux trésors ou encore une pêche à la ligne pour gagner des petits cadeaux.

Faites confiance à Jassimile pour veiller sur vos enfants le temps des fêtes de fin d’année !

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *