odeurs poubelle

Ménage : 5 astuces pour une poubelle propre et sans odeur

Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle, il vous suffit d’adopter une routine simple et qui deviendra automatique au fil du temps, ce qui vous épargnera une prolifération d’odeurs déplaisantes dans votre espace de vie. Découvrez nos astuces pour une poubelle sans odeurs.

 

Astuce n°1 : nettoyer et désinfecter la poubelle

Pour avoir une poubelle sans odeurs, il ne suffit pas de changer l’ancien sac poubelle par un nouveau. Laver votre récipient poubelle à chaque changement de sac avec de l’eau tiède agrémentée de produit nettoyant est une action obligatoire pour bénéficier d’une poubelle sans odeur. Certes cette opération vous prendra quelques minutes de plus mais en contrepartie vous éliminerez un des objets les plus nauséabonds de la maison et conserverez une cuisine saine et qui sent bon.

 

Astuce n°2 : prévenir et neutraliser les odeurs

Les trucs de grand-mère sont très efficaces pour désodoriser votre poubelle, mais aussi pour anticiper l’arrivée des mauvaises odeurs. Pour cela, il vous faut utiliser des produits naturels et sans danger tant pour les humains que pour les animaux. Quelques gouttes d’huile essentielle, de vinaigre blanc ou verser un peu de bicarbonate de soude dans le fond de votre bac, feront disparaître les mauvaises odeurs. En outre, vous pourrez également verser une petite poignée de litière de chat propre dans le fond de votre bac, cette dernière absorbera rapidement tous les liquides pouvant se trouver dans le fond de ce dernier. Tous ces produits vous aideront à avoir une poubelle sans odeurs nauséabondes.

 

Astuce n°3 : utiliser des sacs poubelle adaptés

L’une de nos principales recommandations pour bénéficier d’une poubelle sans odeurs est de bien choisir vos sacs poubelle. En effet, l’une des erreurs souvent commises est de choisir des sacs inadaptés par rapport au volume total de leur poubelle. Si votre sac est trop petit, vous risquez d’avoir des restes alimentaires qui, par inadvertance, se retrouvent dans le fond de votre bac à poubelle et qui en se décomposant souillent votre bac, mais aussi la partie du sac poubelle en contact avec ces résidus. Ce double impact ne fera alors qu’augmenter le risque d’odeurs plus importantes.

 

Astuce n°4 : renfermer les aliments et articles odorants

Vous avez certainement remarqué que certains éléments que vous mettez dans la poubelle ont tendance à dégager une odeur plus agressive étant donné leur nature et d’autant plus en se décomposant. C’est le cas par exemple des fruits de mer, des restes de poissons, des déjections des chats et des chiens entre autres. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de déposer ces déchets dans un sac hermétiquement fermé avant de le jeter dans votre poubelle. N’oubliez surtout pas les mégots et cendres de tabac froid qui dégagent une odeur très forte.

 

Astuce n°5 : faire le tri des déchets

Pour être certains de ne pas être indisposés par des odeurs de poubelle, nous vous conseillons de prendre l’habitude de mettre à part les déchets connus pour avoir tendance à désagréablement embaumer les poubelles. Ainsi votre poubelle restera sans odeurs fortes jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment remplie avant d’être jetée. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, il vous est possible de composter une grande partie des déchets alimentaires et du papier absorbant.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × un =