Aide au maintien à domicile des personnes âgées

Lorsque le choix leur est proposé, de nombreuses personnes âgées choisissent de rester à leur domicile plutôt que d’aller en établissement spécialisé ou en maison de retraite. Dans ces cas-là, une aide au maintien à domicile est souvent nécessaire.

En effet la plupart des seniors sont susceptibles de faire face à de nombreuses difficultés, comme notamment la perte d’autonomie, qui constituent un frein à leur épanouissement. Ils nécessitent donc une assistance humaine, matérielle, et parfois même administrative et financière.

L’aide au maintien à domicile des personnes âgées est donc cette assistance quotidienne, leur procurant le confort, la sécurité et dont elles ont besoin pour s’épanouir.

Bien entendu, avant d’opter pour un maintien à domicile, il est prudent d’évaluer la situation financière, l’état de santé et le degré de dépendance de votre proche. Cela vous permettra également de choisir l’aide appropriée selon son besoin spécifique.

 

Pour bénéficier d’une aide à domicile pour personnes âgées, vous pouvez faire appel à une agence de service à la personne. Elles offrent des services spécifiques aux personnes âgées parmi lesquelles l’aide au maintien à domicile.

Les services contenus dans l’aide au maintien à domicile pour les personnes âgées sont nombreux.

Les auxiliaires sont chargés de suivre l’alimentation de votre proche âgé et s’assurer qu’il ne manque de rien. L’aide au repas consiste en l’aide à la préparation des repas, l’aide à la prise des repas lorsque cela est nécessaire, la stimulation à la prise de repas, et le portage des repas à domicile. En cas de maladie les intervenants se chargent du suivi de la prise des médicaments.

 Les auxiliaires de vie aident les personnes âgées à faire leurs courses de manière hebdomadaire ou quotidienne. Selon le niveau d’autonomie, la personne âgée peut bénéficier d’un accompagnement aux courses. Si par contre elle n’est pas en mesure de se déplacer, l’intervenant effectue seul les courses, suivant les recommandations ou le régime suivie.

Vous demandez pourquoi recourir aux services d’une aide à domicile pour s’occuper de votre proche âgé ? ou alors quels sont les avantages d’avoir une aide à domicile ?

L’aide au maintien à domicile permet de créer un cadre de vie familier. Choisir une solution d’aide au maintien à domicile c’est permettre à votre parent âgé de continuer à vivre le plus longtemps possible chez lui. Rester à son domicile, au sein de son environnement habituel, permet à la personne âgée de ne pas perdre ses repères, et favorise son épanouissement social, dans ce cadre de vie qui lui est familier.

Êtes-vous à la recherche d’une solution d’aide à domicile pour personnes âgées à Nantes ? Jassimile vous  propose un ensemble de services permettant le maintien à domicile de vos  proches âgées. Nous venons en aide aux personnes âgées pour garantir leur maintien à domicile et leur permettre de vivre épanouies à leur domicile.

Il existe différentes aides sociales pour les personnes en situation de maintien à domicile vous pouvez les consulter sur le portail national d’information pour les personnes agées et leur proche.

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement