Garde d'enfant horaires atypiques ou décalés

Lorsqu’on parle d’horaires décalés Il s’agit d’horaires de travail démarrant avant 7h30 le matin ou finissant après 19h00 le soir. Lorsqu’on travaille pendant des horaires atypiques, ceux-ci correspondent très rarement à ceux des enfants ; il est donc recommandé de trouver des solutions de garde adapté.

Différents modes de garde existent, certains plus onéreuses que d’autres.

Trouver une nounou qui s’adapte à son emploi de temps n’est toujours pas chose facile.

Cette solution de garde se révèle fort utile pour couvrir un besoin :

  •  de manière occasionnelle, par exemple en périscolaire (jours ouvrables) pour faire face à un impondérable comme des heures supplémentaires ou le remplacement d’un collègue en congés payés ;
  •  de manière régulière pour tous ceux dont la profession implique des horaires décalés ou de nuit (gardien, corps médical, etc.) ;,
  •  le week-end ou les jours fériés en cas d’astreinte, notamment pour les services d’urgence (urgentistes, pompiers, etc.). De nombreuses professions, que ce soit en CDI, en CDD ou en interim impliquent également de travailler les nuits du samedi, voire du dimanche et des jours fériés (restauration, tourisme, grande distribution, etc.) ;
  •  en cas de congé maternité ;
  •  pendant les vacances scolaires : c’est notamment le cas pour les familles monoparentales ou pour soulager papy et mamie lorsqu’il s’agit de jeunes enfants.

Bien évidemment, ce service de garde au domicile des parents ne se limite pas à des impératifs uniquement liés à la vie professionnelle. Au quotidien, tout un chacun peut se retrouver face à un impondérable, une situation nécessitant de partir immédiatement ou de confier ses enfants.

Cela peut-être par exemple :

  • lié à l’état de santé d’un proche ; 
  • pour passer une soirée avec des amis à l’extérieur ; 
  •  pour assister à un spectacle ;
  • parce que vous ne pouvez pas tout le temps solliciter mamie pour récupérer les jumeaux à la sortie d’école ; 
  •  parce que mamans et papas aussi le droit de se retrouver en amoureux le jour de la Saint Valentin ;
  •  pour remplacer au pied levé votre assistante maternelle agréée malade pour quelques nuits.

Le recours de nuit à une auxiliaire parentale n’est pas seulement réservé aux parents travaillant en horaires décalés ou désireux de faire une sortie. Un particulier employeur peut également recruter une nurse, tout simplement pour enfin dormir sans interruption. Stress, fatigue chronique, apnée nocturne, sommeil insuffisant, épuisement, bon nombre de Français auraient besoin de passer davantage de temps dans les bras de Morphée. C’est encore plus vrai pour une jeune maman ou un jeune papa, épuisés par les courtes nuits imposées par bébé. Le service de garde d’enfants de nuit à domicile est la meilleure façon de pouvoir enfin dormir.

La Caisse d’allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) verse le Complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje). Cette aide permet aux parents de bénéficier d’un complément financier, en fonction de leurs revenus, du nombre et de l’âge des enfants à leur charge. Il comprend une prise en charge partielle de la rémunération d’une garde à domicile.

Jassimile propose de garder vos enfants chez vous quel que soit votre rythme professionnel. Nous nous adaptons à votre rythme et nos nounous expérimentées sont disponibles tôt le matin, tard le soir, les week-end pour garder vos enfants chez vous.

Conscient que concilier vie professionnelle et vie de famille n’est pas chose facile, surtout avec des horaires variables qui ne correspondent pas toujours à ceux de vos bambins, jassimile vous propose la garde d’enfants aux horaires atypiques et décalés vous permettant de faire garder vos enfants chez vous tôt le matin, tard le soir, le week-end, le dimanche ou à des horaires variables la semaine selon votre emploi de temps. Faîtes vous partit de ces travailleurs aux horaires décalés? Avec jassimile trouvez enfin une solution adaptée et à votre rythme pour votre enfant.

Recruté(e) avec le plus grand soin, l’intervenant de garde à domicile Jassimile prend soin de vos enfants chez vous, les accompagne à l’école (trajet école-domicile ou domicile-école) et aux activités extra-scolaires, leur donne à manger, les aide à faire leurs devoirs, joue avec eux et/ou veille sur leur sommeil.
Jusqu’à 50% de réduction d’impôts sur la garde d’enfant à domicile.

Avec jassimile, vous bénéficiez de plusieurs aides pour réduire fortement votre budget.Si votre enfant a entre 0 et 6 ans, la CAF ou la MSA vous reversent entre 309,44 € et 854,69 € par mois.Vous bénéficiez également de 50% de crédit d’impôt.
*Aide à la CAF
*Crédits Impôts

Nos tarifs sur la garde d’enfants

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement