Garde partagée

La garde partagée consiste à faire garder vos enfants avec d’autres familles par la même personne. C’est une solution de garde à domicile dans laquelle les enfants de deux ou plusieurs familles différentes sont gardés ensemble, en alternance aux domiciles des différentes familles. Cela signifie que vous décidez, conjointement avec une autre famille, de prendre une seule garde d’enfant à domicile.

Vous pouvez aussi vous arranger avec d’autres familles pour partager une garde à domicile dans un même foyer.

Dans le cas d’une garde partagée, Un intervenant qualifié vient garder vos enfants chez vous ou au domicile des autres parents selon le planning établi. Il peut s’agir d’une garde ponctuelle ou plutôt régulière de quelques heures à plusieurs jours par mois. Cependant, dans les deux cas, un seul et même intervenant a la charge de vos enfants.

La garde partagée concerne tout aussi bien les tous petits de moins de trois ans que les plus grands. Il s’agit également d’une solution idéale pour les garde partagée et vacances scolaires. Elle permet à vos enfants de se divertir, de socialiser, en côtoyant d’autres compagnons de jeu.

Les familles qui décident d’avoir recours à la garde partagée doivent s’accorder sur les règles éducatives que les enfants auront à suivre au quotidien. Elles peuvent différer d’une famille à l’autre, il est donc question pour l’auxiliaire parentale de trouver des solutions correspondantes aux différentes familles. Les familles doivent également se mettre d’accord sur les points comme les dates et les différentes activités.

Parce qu’il n’est pas toujours aisé de concilier vie familiale et professionnelle, questions liées à la garde de nos enfants sont nombreuses. En plus de développer une réelle connivence entre les enfants gardés, la garde partagée permet aux parents de réduire les frais à la garde.

Les horaires sont adaptés aux besoins de votre famille ce qui n’est pas toujours le cas en crèche par exemple.

Les frais inhérents à la garde de vos enfants sont divisés par deux.

A Jassimile notre objectif est de vous permettre de concilier vie familiale et professionnel. Pour cela nous vous proposons un éventail de solutions pour la garde de vos tout petits. Vous pouvez retrouver à votre agence une offre de garde partagée. Nous sélectionnons des intervenants qualifiés pour les familles, et les enfants sont gardés alternativement au domicile de l’une et de l’autre de celle-ci.

En tant que parents, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce financier. Si vous êtes parents d’un ou de plusieurs enfants de moins de 3 ans, la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) de la Caf ou de la MSA a des aides qui vous concernent.

Cependant pour pouvoir bénéficier certains accompagnements, les parents doivent remplir certaines conditions notamment :

  • Avoir une activité professionnelle
  • Le salaire de l’assistante maternelle agréée ne doit pas dépasser un certain montant par jour et par enfant gardé. 
  • Si il s’agit d’une association ou une entreprise habilitée qui emploie l’assistante maternelle ou une personne à domicile, l’enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois.

Pour plus amples informations, allez sur le site de la caf : www.caf.fr

Chez Jassimile, nous souhaitons que toutes les familles aient accès à nos services de garde. Mais il n’est pas toujours évident de faire garder son enfant : horaires atypiques au travail, mode de garde onéreux, monoparentalité, etc. Pourtant, la garde d’enfant à domicile est un service quasi-indispensable qui peut grandement soulager et rassurer les parents.

Jassimile, parmi ses services d’aide à la personne, vous propose ainsi un mode de garde innovant, qui ravira petits et grands : la garde partagée. Avec cette solution de garde, vous conservez le confort d’une garde à domicile, la flexibilité des horaires, tout en se divisant par deux les dépenses de garde !

Le principe est simple : votre nounou veille sur votre enfant et celui d’une autre famille avec qui vous partagez les frais de garde. La garde se fait alternativement à votre domicile et à celui de l’autre famille.

Bien sûr, ce service de garde comprend les mêmes prestations que les autres. Votre intervenante, selon vos demandes, peut s’occuper de :

  •   L’accompagnement du matin et la sortie d’école en fin de journée pour les aînés ;
  •   L’aide aux devoirs ;
  •   L’organisation d’activités : jeux de société ou jeux d’éveil, sorties au parc ou à l’air de jeux, lecture, activités manuelles, etc ;
  •   La préparation et la prise des repas ;
  •   La prise du bain ;

L’avantage pour vos enfants, c’est qu’ils bénéficient d’un environnement familier. Ils sont gardés en partie chez eux, ce qui leur permet de conserver leurs repères, ainsi que leurs habitudes. Mais ils ont en plus l’occasion d’aller passer une peu de temps chez leur copain, avec un ou deux camarades de jeux.

Nous sélectionnons pour vous des nourrices ayant une expérience de la garde partagée.Si besoin, nous vous aidons aussi à trouver une famille proche de chez vous, dont les horaires et le mode de vie ressemble aux vôtres.

Nos tarifs sur la garde partagée

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Nos services sont offerts à partir de 9,00 € seulement