Garde d'enfants mercredi, weekend & congés

Avez-vous un événement de prévu ce week-end, un mariage, une sortie entre amis ou en couple ? Le besoin urgent d’une solution de garde pour vos bouts de chou se fait donc sentir. Confier ses touts petits surtout en cas d’imprévue est souvent source d’inquiétude, pour bon nombre de parents. Il convient donc à ceux-ci de choisir une solution de confiance répondant à ce besoin ponctuel.

Même pour une prestation ponctuelle, les activités de baby-sitting et de nounou impliquent suffisamment de conséquences pour que les parents soient vigilant dans le choix d’une l’intervenante.

La baby-sitter se rend occasionnellement à votre domicile pour garder les enfants ou les chercher à la sortie de l’école lorsque les parents sont indisponibles pour le faire. Elle peut être amené à les récupérer le Mercredi lorsque ceux-ci sortent plus tôt. Son rôle est donc de les ramener, faire leur dîner, les accompagner aux activités extra-scolaires si jamais il y’en a. Si donc vous avez des horaires professionnels atypiques vous pouvez confier votre enfant à la baby-sitter et vaquer à vos activités en toute sérénité.

Vous pouvez tout aussi bien avoir besoin d’une solution permanente pour tous les week-ends, tous les samedis, ou encore tous les mercredis. Vous avez la possibilité de contactez une agence de service à la personne, à la recherche d’une nounou pour la garde régulière des enfants à ces moment-là.

Un des atouts de la solution de nounou à domicile est son caractère flexible. Trouver une baby-sitter d’urgence au courant de la semaine ou pendant les congés n’est donc pas compliqué.

La nounou ou baby-sitter du week-end effectue sous vos instructions les mêmes tâches que celles de la semaine. Elle contribue à l’éveil de votre enfant en l’accompagnant dans des activités et jeux. Se pose donc le problème de trouver parmi les différentes possibilités de garde, celle qui conviendrait le mieux à toute la famille.

Que ce soit pendant les vacances scolaires ou lorsque vous prenez vos congés, le souci de la garde de vos enfants subsiste.

Lors des vacances, les garderies et les centres de loisir et habituels sont pour la plupart fermés.

Il existe cependant diverses solutions gratuites ou payantes et pour faire garder vos enfants pendant les vacances.

Pour la garde de vos enfants pendant les vacances, vous pouvez envisager les éventualités les plus simples, notamment celle de la garde par les grands parents. En effet les vacances sont une bonne opportunité pour permettre à vos enfants de renouer leur lien avec leurs grands-parents. Ils passent ainsi du temps de qualité et des moments de partage avec leur grands-parents, ce qui est également bénéfique pour ceux-ci. Il s’agit là bien sûr d’une solution gratuite dans la plupart des cas, mais vous pouvez solliciter l’aide d’une nounou auprès de vos parents qui ne sont plus tout jeunes.

Jassimile est consciente que toutes les familles sont uniques : un, deux, trois… enfants, familles monoparentales, famille recomposée, horaires de travail atypiques, etc. Nous avons donc fait le choix d’offrir à nos clients le plus de flexibilité possible dans notre offre de service de garde.

Ainsi, si vous travaillez tous les mercredis et les samedis, pour vous faciliter la vie, Jassimile propose des solutions de garde adaptées. Il est possible de profiter de ce service de manière régulière ou occasionnelle, en garde simple ou en garde partagée, à votre domicile ou à l’extérieur.

Les prestations de votre intervenante Jassimile, pour la garde d’enfants le mercredi, samedi, weekend, vacances et jours de congé, sont similaires à nos autres services de garde :

  •   La nounou se présente à votre domicile familial à l’heure convenue ;
  •   Elle peut réveiller vos enfants, s’occuper de leur toilette du matin, les habiller, etc ;
  •   Elle prépare un petit-déjeuner complet et équilibré, et aide les plus petits à la prise du repas ;
  •   Elle aide aux devoirs et organise des activités ludiques telles que des jeux de société, des jeux d’éveil ou d’extérieur, des activités manuelles, de la lecture, des sorties au parc…  ;
  •   Elle accompagne vos enfants à leurs activités extra-scolaires, et les récupère : cours de musique ou de danse, sports, etc ;
  •   Elle s’occupe également de la préparation et de la prise des repas du midi et du soir ;
  •   Elle peut enfin s’occuper du coucher : prise du bain, brossage des dents, histoire du soir, etc.

A jassimile nous nous assurons d’avoir mis à votre disposition l’intervenante qui correspond à votre besoin précis. Nos nourrices sont des professionnelles formées à la garde d’enfants. Les éventuels trajets de votre enfant sont ainsi réalisés en toute sécurité. Les activités organisées sont adaptées à l’âge de votre enfant. Elle peut également être chargée d’aller récupérer les plus grands (collégiens ou lycéens) à la sortie d’école en fin de matinée.

Nos tarifs sur la garde d’enfants mercredi et weekends

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement