L’aide-ménagère à domicile est une solution qui peut être envisagées dans de nombreux cas. Lors du départ en retraite d’un parent par exemple. Celui-ci n’a pas forcément envie de passer ses heures libres à faire des tâches ménagères, alors qu’il peut enfin profiter de bon moment avec sa famille.
En cas d’handicap ou de perte d’autonomie d’un proche, il devient indispensable de lui trouver une aide adaptée pour l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, le ménage y compris. Pour les parents ou les jeunes parents également, concilier la vie professionnel et familiale n’est toujours pas chose facile, surtout si les tâches ménagères s’y mêlent. Personne n’aime passer son week-end à nettoyer ses vitres, ou encore à faire de la lessive ou du repassage.
Après une hospitalisation, les travaux ménagers peuvent devenir des tâches pénibles à accomplir, et sont parfois même proscrits pendant la convalescence. Faire appel à une aide-ménagère à domicile est donc une éventualité à envisager.
Bénéficier d’une aide pour les taches ménagère est une réelle nécessité dans bien des cas. Parmi les services à la personne, l’aide-ménagère à domicile est considéré comme un services les plus demandés.

L’aide-ménagère à domicile pour un intérieur propre et sain. Avec l’âge les personnes âgées deviennent plus vulnérable, et sont plus exposées à certaines maladies, comme notamment les maladies du froid. Garder un environnement propre et sain est une priorité.
L’aide à domicile assiste les personnes âgées en leur apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne.
L’aide-ménagère contribue au maintien à domicile des personnes dépendantes, âgées ou malades. De nombreuses personnes, âgées dépendantes ou handicapées souhaitent rester chez elle pour conserver leurs habitudes repères et souvenirs. L’aide-ménagère les y aide. L’aide-ménagère à domicile permet :
• le maintien à domicile des personnes âgées,
• le maintien à domicile des personnes en situation de handicap,
• aide les personnes ayant besoin d’une hospitalisation à domicile.

L’aide-ménagère à domicile effectue principalement des travaux d’entretien.
• Entretien du logement. Il comprend le Nettoyage des meubles, des sols, des surfaces, des tapis, et dépoussiérage.
• Entretien de la vaisselle et de tous les ustensiles et appareils de cuisine.
• Entretien des vêtements et sous-vêtements. Il s’agit de la lessive et du repassage.
En plus de ces taches-là, l’auxiliaire peut également être amenée à aider à la préparation des repas et à effectuer les courses alimentaires.
Pour être à même d’être une aide-ménagère efficace, l’auxiliaire doit faire preuve de :
• efficacité,
• disponibilité,
• rigueur notamment en ce qui concerne les impératifs de propreté liés à l’âge,
• convivialité bonne humeur et de chaleur humaine, si la personne âgée est isolée ou sans famille.

Des services à la personne pour faciliter le quotidien : assistance à la personne, entretien du domicile, livraison de repas ou encore jardinage, tous nos services, qu’ils soient ponctuels ou récurrents, sont personnalisés.
Si vous êtes à la recherche d’une aide-ménagère à domicile à Nantes, vous pouvez compter sur jassimile.
Choisir Jassimile c’est choisir un service de qualité, délivré par des intervenants professionnels et qualifiés. Nos femmes de ménage sont méticuleuses et à l’écoute face à vos besoins. N’hésitez plus contactez-nous dès aujourd’hui !

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement