Aide sociale pour personne âgée

Les sorties, les promenades, stimulent l’autonomie des personnes âgées, leur permettent de conserver une vie sociale et de s’épanouir. Par leur présence et l’accompagnement qu’ils apportent, les auxiliaires de vie encouragent et facilitent l’activité des personnes âgées et leur procure sécurité et confort, tout en tenant compte de ses capacités.

Dans certaines circonstances, une présence humaine à domicile est rassurante pour la personne âgée, et permet d’éviter des crises d’angoisse, des risques d’accidents ou de chutes, et même des troubles du sommeil. L’Aide sociale pour personne âgée est donc indispensable. Dans certains cas les auxiliaires de vie interviennent au domicile pour des gardes de nuit afin de prévenir tout incident, tenir compagnie et veiller sur la personne âgée. Garantir sérénité et sécurité.

Accompagnement aux sorties culturelles

L’auxiliaire de vie aide les personnes âgées en perte d’autonomie à conserver une vie sociale et à participer à des activités culturelles. Les intervenants peuvent faire avec les personnes âgées des balades aussi bien à pied, en transport en commun, ou en taxi, des visites de musée, ou des visites à leurs amis. La présence de l’auxiliaire de vie permet de rendre possible un exercice quotidien tout en évitant le risque de chute de la personne âgée.

Accompagnement aux courses Aide aux courses, recevez vos courses à domicile.

Les auxiliaires de vie aident les seniors et les personnes en situation de handicap à faire leurs courses dans les commerces de proximité de manière quotidienne. Ce service permet à la personne âgée, d’aller au marché sans avoir à tirer un caddie ou à porter un sac. L’aide aux courses peut s’effectuer seule par l’auxiliaire de vie si la personne dépendante n’est pas en mesure de se déplacer. L’auxiliaire s’occupe ensuite du repas avec les produits fraîchement achetés. L’auxiliaires prend en compte les habitudes, besoins et envies de nos bénéficiaires tout en respectant.

L’aide à la prise des repas

Les auxiliaires de vie s’occupent également du suivi de la prise des médicaments et des repas de la personne âgée. Le repas étant un véritable moment de convivialité, il constitue un moment de partage et contribue au bien-être des personnes âgées. Les auxiliaires de vie aident et stimulent vos proches à la prise de repas à domicile.

Aide sociale pour personne âgée : les aides sociales disponibles

L’aide à domicile pour personnes âgées se rend au domicile des personnes âgées en perte d’autonomie pour les aider à effectuer les tâches de la vie courante. Ce professionnel contribue au maintien à domicile des personnes âgées.

De nombreuses aides financières s’adressent aux personnes âgées. L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) en cas de perte d’autonomie, l’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (Aspa) si elle a de faibles revenus, de l’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (Asi) si elle est invalide et n’a pas atteint l’âge légal de départ à la retraite.
Les services d’aide à domicile peuvent intervenir pour aider les personnes âgées à faire ce qu’elles n’ont plus les capacités de faire, par exemple s’habiller, faire les courses, préparer les repas. Des aides existent pour aider à financer le coût de l’intervention d’un service d’aide à domicile.

Aide sociale pour personne âgée à Nantes

Nous veillons méticuleusement au choix de nos intervenants. Ceux-ci sont qualifiés et accusent d’une expérience conséquente. Ils sont à l’écoute, pour mieux appréhender les besoins et apporter une aider de la manière la plus efficace possible. Patients, les intervenants jassimile sont accoutumé au travail auprès de personnes âgées, et sont conscientes que cela demande beaucoup de délicatesse et de patience. Notre objectif est de créer un environnement où la personne aidée se sente en confiance, l’aide à domicile est donc chaleureuse, et sait procéder avec tact, apporter de la bonne humeur et le réconfort dont la personne âgée a besoin.

Nos intervenants apportent une aide complète à vos proches résidents à Nantes. Aux repas à domicile adaptée à vos besoins. Nos aides à domicile peuvent préparer des repas équilibrés ou réchauffer des plats portés à votre domicile tout en respectant vos goûts, prescriptions médicales et spécificités religieuses. Bien plus que la préparation d’un simple repas, nos auxiliaires vous apportent une aide aux courses, surveillent le respect de votre régime alimentaire et la prise de vos médicaments, contrôlent les dates de péremption et aident à la rééducation des gestes de table. Préparation de repas.

La perte d’autonomie s’accompagne souvent d’isolement et d’une perte de lien social. Vos grands parents peuvent se sentir seuls et en souffrir.

Il est en effet bénéfique pour ces personnes âgées de rompre l’isolement relationnel et continuer à tisser des liens sociaux ce qui n’est possible qu’avec l’accompagnement d’une dame de compagnie. Une solution JASSIMILE permettant de partager le plaisir de sorties et d’activités sensorielles et sociales :

  •   Relations sociales
  •   Lecture, discussion
  •   Jeux de société
  •   Pratique d’exercices physiques
  •   Jeux de langage, de mémoire et d’expression, ateliers individualisés et spécialisés pour la maladie d’Alzheimer
  •   Stimulations dans le cadre de la maladie d’Alzheimer ou autres maladies dégénératives

Chez JASSIMILE, Nous développons une approche plus humaine axée sur le soutien moral en insistant sur l’écoute et l’attention.

Nos tarifs sur l’aide sociale aux personnes âgées

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement