les situations comme la perte progressive d’autonomie, les troubles oculaires exposent les personnes âgées à des accident de façon journalière. De ce fait elles ont besoin d’une assistance permanente.

Nombreuses sont les personnes âgées qui optent pour des services de garde à leur domicile plutôt que pour la maison de retraite.

Il est bien vrai que plus le temps passe et plus les personnes âgées sont vulnérables et exposées à cause de leur état. Il n’en n’est pas moins qu’avec l’encadrement et le soutien moral et physique adéquat, ces personnes peuvent être maintenu à leur domicile, cet environnement pour lequel ils ont un attachement particulier.

 

Garde personne âgées particulier : Les différents modes de garde pour les personnes âgées

 

La garde pour personnes âgées particulier se décline sous différentes prestations.

  • L’aide à la perte d’autonomie des personnes âgées. Elle comprend :

l’aide à la toilette, l’aide au lever/coucher, l’aide aux courses, la garde nuit.

  • L’aide-ménagère aux personnes âgées.
  • L’aide au repas aux personnes âgées.
  • aide au maintien à domicile

 

  • l’assistance administrative à domicile.

elle consiste en ce que la personne âgée se fasse aider dans la gestion de ses procédures administratives. L’intervenant joue ici un rôle d’assistant administratif, et aide la personne âgée dans les tâches comme : la rédaction des courriers, le traitement des factures, la prise de rendez-vous, les correspondances privées, le classement de papiers, et toute démarche administrative.

  • La compagnie

Pour les personnes âgées, entretenir le lien social est primordial et participe prévenir la solitude et éviter le repli sur soi.

La compagnie permet aux personnes âgées de conserver des relations sociales de qualité. L’intervenant se charge d’accompagner la personne âgée aux visites chez le médecin, aux rendez-vous chez le coiffeur, aux promenade, aux visites culturelles et partout ailleurs. Les dames de compagnies permettent aux personnes âgées de continuer à mener une vie normale.

  Garde personne âgées particulier les avantages

En effet, le placement en maison de retraite présente de nombreux avantages parmi lesquelles : une présence médicale continue, la prise en charge des besoins une vie collective prévenant l’isolement.

Lorsque la sécurité de la personne âgée, la prise en charge médicale et psychologique, et le coût du maintien à domicile deviennent trop lourds, un placement en maison ou institution de retraite peut être envisageable par la famille.

La garde de personnes âgées par des particuliers quant à elle présente l’avantage principal de ne pas provoquer de changements de cadre de vie pour la personne âgée, ceux-ci ont un impact souvent important et parfois négatif.

La garde de personnes âgées par des particuliers permet leur permet de bénéficier

de services comme le jardinage, le bricolage à domicile, l’assistance administrative et bien plus.

Garde personne âgées particulier à Nantes

Jassimile est une agence spécialisée dans les services à la personne. Nous mettons à votre service un personnel qualifié et à l’écoute face à vos besoins. Nos auxiliaires de vie sont spécialisés dans la garde de personnes âgées. Nos dames de compagnie stimulent et partagent des moments chaleureux avec vos proches âgées à travers différentes activités. Confiez-nous vos proches âgées ou en situation de handicap, nous faisons de leur épanouissement notre priorité. Nous proposons un ensemble de services à la personne, visant à faciliter le quotidien des personnes du troisième âge et des personnes en situation de handicap. Nous assurons par notre engagement une aide complète pour les personnes âgées.

 

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement