C’est en primaire que l’enfant développe ses capacités d’assimilation. C’est donc le moment opportun où les petites difficultés doivent être rapidement pris en main pour de nombreuses raisons :

  • ne pas attendre et risquer de déstabiliser l’enfant plus tard.
  • Eviter que ces petites lacunes se transforment en handicap pour ses études futures.

Le primaire est surtout axé sur la lecture, l’écriture et le calcul. Les deux matières clé de l’école primaire sont le français et les mathématiques. Comme pour la maternelle, l’apprentissage des petites classes s’effectue de manière ludique pour édifier les bases de la scolarité de l’enfant.

Le soutien scolaire en primaire consiste à apporter une assistance à l’élève

Grâce aux cours à domicile dispensés par un professeur particulier. Ces cours sont dispensés pour les élèves du CP, au CM.

Le CP (classe préparatoire) est une étape importante car l’enfant démarre sa scolarité de manière formelle. Il doit donc être épaulé dans ses devoirs et ses leçons.

Le CM (cours moyen) est le dernier stade du primaire avant de rejoindre le collège. Les résultats de l’enfant doivent donc être satisfaisants. Il faudra veiller à bien épauler celui-ci et surveiller les notes et les appréciations de son enseignant.

Soutien scolaire pour le primaire les principaux objectifs et les avantages

 Le soutien scolaire en niveau primaire a de nombreux objectifs.

  • Consolider les fondamentaux

Pour des matières comme le français et les mathématiques sont les matières sur lesquelles une attention particulière est portée de sorte que la lecture, l’écriture et le calcul soient des éléments acquis pour l’entrée au collège. Une initiation aux langues vivantes est judicieuse dès le plus jeune âge afin de favoriser les apprentissages linguistiques à venir.

  • Acquérir les bonnes méthodes

Certains enfants éprouvent des difficultés et ont besoin d’être épaulés pour faire leurs devoirs ou apprendre leurs leçons.

  • aide aux devoirs en primaire

La présence régulière d’un enseignant à l’écoute, disponible pour répondre aux questions, vérifier que les cours soient bien assimilées et les exercices faits, est un facteur rassurant. Cela peut permettre à l’élève de gagner en confiance et d’améliorer considérablement ses notes.

Cela d’autant plus car cette aide permet à l’élève de gagner en autonomie et en maturité. Il acquière les bonnes méthodes de travail pour comprendre et parvenir à faire ses devoirs. Autant d’éléments essentiels à la réussite scolaire…

  • Redonner à l’enfant confiance dans son travail.

Le soutien scolaire au primaire concerne les matière suivantes : Mathématique , Français, Lecture, Anglais, Histoire/Géographie, Physique/Chimie, SVT / Biologie, philosophie, économie. il s’étend sur toutes les classes :  le CP, le CE1 le CE2, le CM1, le CM2.

Soutien scolaire pour le primaire à Nantes

 Jassimile c’est des enseignants qualifiés et une méthodologie adaptée

La relation de l’élève avec l’enseignant est fondamentale. Les enfants associant souvent la discipline avec la personne qui l’enseigne, la personnalité et l’engagement de l’enseignant sont des facteurs déterminants. Nos conseillères pédagogiques sont expérimentées et s’efforcent de tenir compte de tous ces aspects dans le choix des enseignants. Les enseignants jassimile. A Jassimile nous proposons des solutions sur-mesure afin de rassurer et aider l’enfant à prendre confiance en lui.

Jassimile c’est le soutien scolaire qui s’adapte à l’apprenant du primaire au collège.

Les meilleurs services à la personne de la région Nantaise

Services de qualité

Services de qualité

Les meilleurs tarifs

Les meilleurs tarifs

Personnel qualfié

Personnel qualfié

Services de proximité

Services de proximité

Nos services sont offerts à partir de 9,00 € seulement