faire-confiance-femme-de-ménage

Peut-on faire confiance à sa femme de ménage ?

Il est important d’engager une femme de ménage en qui l’on a confiance, surtout lorsqu’on sait qu’elle est appelée à travailler parfois seule chez soi. Cela permet d’écarter les risques de vol, de cambriolage, d’occupation illégale, ou encore de dommages matériels. Ainsi, la vraie question, c’est plutôt comment engager une femme de ménage en qui vous aurez aisément confiance ? Pour obtenir la réponse à cette question, il suffit de suivre quelques critères et de savoir où chercher.

Les critères à évaluer lors de l’embauche d’une femme de ménage

Que ce soit pour exercer dans votre maison ou dans des bureaux professionnels, une femme de ménage doit avant tout disposer de plusieurs qualités.

Les compétences

Une femme de ménage doit faire preuve de professionnalisme comme dans toute autre profession. Elle doit notamment connaître et maîtriser les méthodes et produits d’entretien à utiliser selon les surfaces, matériaux et les objets à nettoyer. Elle doit également maîtriser sur le bout des doigts les méthodes de lavage et de repassage, sans oublier le respect des notions de propreté, d’hygiène et d’assainissement.

La Ponctualité et sens de l’organisation

Une fois que vous avez défini les tâches que vous souhaitez confier à votre femme de ménage, il est important d’établir un planning précis en fonction duquel sera effectué le travail. S’agit-il d’un ménage journalier, hebdomadaire, mensuel ou bimensuel ? En fonction des tâches et de votre disponibilité, votre femme de ménage doit pouvoir s’organiser pour accomplir toutes ses missions dans la durée que vous lui impartirez. Aussi, range-t-elle convenablement les choses après le ménage ? Avez-vous de la facilité à retrouver vos objets à leur place, les différentes taches prévues ont-elles été effectuées, est-il possible de compter sur elle sans lui repréciser chaque fois les choses ? Autant de détails dont il faut tenir compte.

L’honnêteté et la confiance

Quand vous engagez une femme de ménage, vous aimeriez naturellement que tout soit propre avant votre retour à la maison. Cela permet par exemple d’éviter le bruit de l’aspirateur en rentrant du travail ou devoir tout arranger en cas de visite surprise. Dans ce cas, vous devrez nécessairement remettre les clés de votre maison à la femme de ménage afin que les tâches soient effectuées en votre absence. Ce qui requiert un minimum de confiance et d’assurance.

Où trouver une femme de ménage de confiance ?

Organiser un entretien avec la femme de ménage recommandée par un proche n’est en rien un gage de confiance. Vous êtes-vous demandé qui paiera les dégâts en cas d’incidents ou encore si celle que vous engagez avait des antécédents judiciaires ? C’est pourquoi, la meilleure manière d’engager une femme de ménage à la fois professionnelle, ponctuelle, organisée, honnête et digne de confiance est de passer par une entreprise spécialisée.

C’est le cas de Jassimile, qui existe depuis 15 ans et s’est imposé comme une référence dans la région nantaise. Une entreprise spécialisée s’assure de vous proposer une femme de ménage expérimentée dont elle se porte entièrement garante. Elle garantit la bonne moralité de tous les employés rigoureusement recrutés sur la base de leurs compétences. Vous pouvez ainsi confier vos clés à votre femme de ménage en toute quiétude.

En passant par une entreprise spécialisée, vous êtes également certain d’avoir une remplaçante de confiance en cas d’indisponibilité de votre femme de ménage pour des raisons personnelles ou de maladie. Et enfin, le ménage chez vous sera fait avec du matériel professionnel, adapté à votre type de maison et à vos équipements.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *