comment devenir nounou

Quelle est la procédure pour devenir une nounou chez Jassimile ?

Pour commencer, l’assistant(e) maternel(le) occupe un rôle essentiel dans le quotidien des parents et des enfants. En effet, vous êtes la maman ou le papa d’un petit en pleine croissance. Ce dernier a besoin d’attention et d’une surveillance responsable. La nourrice, également connue sous le surnom affectueux de « nounou » est un intervenant expérimenté aux multiples atouts.

La garde d’enfant à domicile offre de nombreux avantages avec des tarifs adaptés à tous, qui vous donnent l’occasion de mieux vous organiser dans la vie de tous les jours. Devenir un professionnel de la petite enfance est à la portée de celles et ceux qui souhaitent s’occuper des plus jeunes. En réalité, il s’agit d’une carrière valorisante et humaine, vous permettant de développer vos compétences, tout en prenant soin des autres.

Jassimile : un service de proximité basé à Nantes

Les équipes Jassimile vous accueillent au quotidien, dans des locaux basés en plein cœur de la ville de Nantes. Vous pouvez nous contacter par téléphone, ou bien dans l’espace contact sur notre site web www.jassimile.com. Près de chez vous, nos services d’accompagnement s’élargissent, avec un panel varié de prestations.

Par exemple, nous nous occupons de la garde d’enfants à domicile grâce à notre équipe de nounous, mais aussi du ménage pour les particuliers, ainsi que du nettoyage. Enfin, il est également possible d’aider les personnes âgées ou bien d’assister les enfants pour leur épanouissement scolaire, grâce à un soutien à la maison. Vous souhaitez rejoindre notre équipe d’auxiliaires passionnés ? Contactez-nous sans attendre ! Mais tout d’abord, nous tenons à revenir sur quelques points essentiels…

La baby-sitter pour les occasions, la nounou pour la maison

Là où une étudiante peut tout à fait satisfaire les besoins d’une famille au cours d’une soirée où elle supervise le rituel des petits, la nounou se voit confier une charge de travail plus conséquente. De plus, son expérience est nettement plus significative. S’occuper d’enfants est encadré par des formations précises, car le statut d’assistante maternelle requiert un savoir spécifique. Les assistants et assistantes agréés peuvent exercer pendant une période de cinq ans, une autorisation renouvelable. Les titulaires d’un bac professionnel ou un CAP dédiés aux services à la personne sont très recherchés, ainsi que les diplômes d’État comme le DE AES ou bien le TP ADVF.

Outre les qualifications et études, la nounou a pour mission majeure de garder les enfants au domicile familial. Parmi ses nombreuses qualités, elle parvient à s’organiser parfaitement pour gérer les besoins des petits : hygiène, nourriture, confort et pédagogie. Finalement, la sécurité de l’enfant fait partie de ses objectifs principaux.

 

Pour rejoindre Jassimile, il est possible de déposer votre candidature dans l’espace consacré au recrutement des futures nounous, femmes de ménage et aides à domicile. La garde d’enfant peut être une offre de type CDI, CDD, alternance, stage, job saisonnier ou bien d’étudiant. Pour cela, votre CV et une lettre de motivation seront les bienvenues ! Grâce à des plannings pensés sur mesure pour les intervenants et les familles, le spécialiste de l’accompagnement Jassimile présente de nombreuses qualités.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 16 =