Service-à-la-personne

Quelles sont les principales activités de service à la personne ?

Tout au long de notre vie, nous pouvons être amenés à demander de l’aide à une tierce personne. Problèmes de santé, sortie d’hôpital, difficultés scolaires, difficulté à trouver un mode de garde pour les enfants, difficulté à entretenir la maison : il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à une entreprise de service à la personne.

Se faire accompagner au cours de ces périodes, c’est simplement se ménager, prendre du temps pour soi et être plus serein pour aborder le quotidien. Mais alors, le service à la personne c’est quoi ? À quel type de prestations pouvez-vous prétendre en faisant appel à une entreprise de service à la personne comme Jassimile ? Suivez le guide, nous vous expliquons tout !

Services à la personne : qu’est-ce que c’est ?

Le service à la personne est une activité de services qui s’adresse à de nombreux profils : enfants, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap. Le but du service à la personne ? Accompagner, et ce à de nombreuses étapes de vie. Garde d’enfants, déménagement, ménage, aide à domicile, soutien scolaire, conciergerie, etc. : le service à la personne englobe un très grand nombre de formes d’accompagnements.

On peut ainsi diviser le service à la personne en trois grandes catégories : les services à la vie quotidienne, les services aux personnes indépendantes et les services à la famille.

L’État encadre les services à la personne, ainsi certaines activités peuvent être soumises à l’obtention d’une déclaration, d’un agrément ou d’une autorisation obtenus auprès des administrations compétentes.

Concrètement, le service à la personne est une réponse simple aux besoins quotidiens des familles et des personnes ayant besoin d’une aide extérieure.

En fonction des entreprises de services à la personne que vous trouverez lors de votre recherche, vous aurez accès à des prestations plus ou moins complètes. Chez Jassimile, nous proposons des offres aux familles, mais aussi aux entreprises. Nous tenons, pour chacune de nos prestations, à vous proposer des aides parfaitement adaptées à vos besoins, flexibles et qui répondront à toutes vos préoccupations.

À quelles prestations correspond le service à la personne ?

Chez Jassimile, nous proposons 6 grandes catégories de services à la personne : garde d’enfant à domicile, ménage pour particulier, nettoyage professionnel, aide à domicile aux personnes âgées, soutien scolaire à domicile et nettoyage des vitres.

De manière générale, on peut cependant diviser les services à la personne en trois grandes familles.

Les services aux personnes dépendantes incluent : l’aide à la mobilité aux personnes ayant des difficultés de déplacement, la conduite du véhicule personnel pour des démarches administratives, le soin et les sorties des animaux, les soins esthétiques à domicile, l’assistance aux personnes âgées ou handicapées.

Les services à la famille incluent : la garde d’enfants à domicile, le soutien scolaire, l’accompagnement des enfants dans leurs sorties extrascolaires.

Les services de la vie quotidienne comprennent : entretien de la maison, travaux de jardinage, petit bricolage, repas à domicile, livraison de courses, surveillance de maison principale.

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − trois =