autres service garde

Quels sont les autres services de garde d’enfants à Nantes ?

À Nantes, la garde d’enfants à domicile est le service de garde d’enfants le plus répandu et le plus connu des parents. Nous avons vu la semaine dernière les tarifs d’une garde d’enfant à domicile classique à Nantes, pourtant en dehors de ça, d’autres services complémentaires existent pour vous aider avec vos enfants quand vous manquez de temps. Ces services proposés par Jassimile.com sont variés et en voici la liste :

Le service sortie d’école/crèche

Les enfants dont les parents adoptent le service sortie d’école/crèche sont récupérés à la fin des cours par les baby-sitters du site. Très ponctuelles, elles conduisent vos enfants jusque chez vous et veillent sur eux jusqu’à votre retour. En plus, elles ont reçu des formations pour soigner et sécuriser les enfants âgés de 3 ans et plus. En leur compagnie, votre  progéniture ne craint  donc rien. Elles peuvent aussi :

  • accompagner vos enfants dans leurs activités extrascolaires
  • aider les enfants à faire leurs devoirs toutes matières confondues
  • jouer à des jeux avec eux en choisissant un jeu adapté à leurs âges
  • cuisiner pour les enfants, les laver puis les coucher si vous rentrez tard.

 

Les nourrices du site travaillent généralement en semaine, mais elles s’adaptent aussi aux horaires extra et aux demandes spécifiques.

 

Le service mercredi/samedi/vacances

Vous travaillez les mercredis, samedi et durant les vacances pendant que vos enfants n’ont pas cours ? Chez Jassimile, vous pouvez demander ponctuellement ou régulièrement le service mercredi/samedi/vacances du site. La nounou vient chez vous à l’heure indiquée et se charge ensuite de :

  • réveiller et d’apprêter les enfants
  • concocter un petit-déjeuner complet et bien équilibré
  • aider les enfants à faire leurs devoirs
  • les accompagner à leurs activités extra scolaires
  • Faire avec eux des activités ludiques…

 

En plus de ces tâches, les nounous de Jassimile préparent aussi au besoin les repas du midi et du soir. Elles font coucher les enfants après le bain ,  le brossage des dents et leur avoir lu l’histoire du soir.

 

Le service de garde bilingue

C’est un service qui permet aux enfants d’apprendre une nouvelle langue. Pour ceux qui la parlent déjà, il leur permet de se perfectionner ou de garder le niveau. Les nounous chargées de ce service sont des locuteurs anglais, espagnols, chinois, allemands, japonais… Elles ont un parfait niveau de langue, sont formées à la garde d’enfant et sont capables de proposer des activités adaptées à l’âge de l’enfant. Dans le cadre de ce service de garde d’enfants, elles sont également capables de communiquer avec vos enfants si leur langue native n’est pas le français.

 

Le service de garde en situation de handicap

Aux enfants en situation de handicap, Jassimile propose une garde spéciale sur mesure. Cette garde peut se faire à domicile et aux horaires qui vous conviennent. Le site propose des gardes régulières en sortie d’école en matinée ou dans l’après-midi. Vous pouvez aussi demander des gardes pendant les vacances.

Les personnes envoyées pour cette garde sont des spécialistes du handicap. Il s’agit d’éducateurs spécialisés, d’assistants de vie et de psychologues. Elles aident vos enfants à être éveillés en faisant avec eux des jeux et des séances d’apprentissages. Elles se chargent aussi de les amener à leurs rendez-vous médicaux.

 

Le service de garde partagée

C’est un service qui permet à plusieurs familles de faire garder leurs enfants en partageant les dépenses de garde. La garde dans ce contexte se fait de façon alternative dans les domiciles des familles. Les mêmes prestations sont proposées que pour les autres gardes (Les prestations  proposées sont identiques à celles des autres gardes). Outre les services, ce type de garde permet à vos enfants de passer du temps chez leurs copains ou camarades de jeux.

 

En plus de ces services, Jassimile vous propose aussi un accompagnement matinal et une option ménage/repassage.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *