repasser chemise

Comment repasser parfaitement sa chemise ?

Repasser sa chemise sans faire aucun pli demande d’appliquer une méthode parfaitement rodée. Une journée ou une soirée importante vous attend et vous souhaitez afficher une tenue irréprochable jusqu’aux moindres détails ?Voici, étape par étape, comment procéder pour effectuer l’opération sans aucun raté !

 

Les étapes à suivre pour repasser sa chemise sans y laisser un pli

Pensez d’abord à préparer votre fer à repasser avant de vous atteler au repassage de votre chemise. Positionnez-le fixement sur votre planche à repasser pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage. Réglez ensuite la température du fer au repassage de votre chemise. Avisez selon la matière de cette dernière : 110°C maximum pour des matières fragiles comme le synthétique ou la soie et jusqu’à 200°C pour du coton ou du lin. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’étiquette de votre vêtement pour vous assurer de la température à choisir. Remplissez votre fer à repasser d’eau déminéralisée afin de protéger votre appareil de toute apparition de calcaire. En effet, un fer à repasser entartré est plus enclin à laisser des tâches sur vos vêtements.

Enfin, vaporisez un peu d’amidon sur votre chemise, que vous aurez au préalable accrochée à un cintre. Obtenez cette mixture en mélangeant un litre d’eau avec quatre cuillères à soupe de farine de maïs, par exemple. Vous remplirez ainsi votre diffuseur avec cette substance liquide. Cette astuce de grand-mère facilite le repassage en conférant une apparence plus lisse au tissu. L’amidon allonge d’ailleurs aussi la durée de vie des fibres. Une fois toutes ces précautions prises, vous voici prêt(e) à repasser votre chemise !

Débutez par son col, en repassant de l’extérieur vers le centre du vêtement. Ensuite, il vous suffit de plier le col et d’y glisser votre fer afin qu’il reste droit et conserve sa forme d’origine.

Passons ensuite aux épaules de la chemise. Pour ce faire, commencez enfiler la chemise sur l’extrémité de la planche. Repassez à l’intérieur et à l’extérieur du vêtement.

Vient après le tour des manches. Positionnez-les bien à plat sur votre planche et tirez dessus lorsque vous les repassez. Renouvelez l’opération au niveau des manchettes.

Intéressons-nous désormais à l’avant de la chemise. Il est important de repasser en premier lieu les poches et la boutonnière. Passez le fer ensuite sur l’avant, puis sur l’arrière de la chemise.

Reboutonnez ensuite votre chemise et positionnez-la sur un cintre en bois, de préférence. Scrutez-la ensuite à l’affût du moindre pli et, dans le cas où certains feraient de la résistance, éliminez-les à l’aide d’un sèche-cheveux !

Finalement, laissez votre chemise suspendue dans un endroit sec. Toute trace d’humidité sera, de ce fait, éliminée !

 

Demandez de l’aide pour repasser votre chemise

Vous n’avez pas le temps de repasser votre chemise ou vous n’avez pas la patience d’appliquer cette méthode étapes par étapes ? Nous avons une bonne nouvelle ! Jassimile.com peut se charger de repasser vos chemises. Et une chose est sûre : en choisissant ce service, vous êtes certain que votre chemise ne présentera pas un pli !

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + 19 =