contrôle-continu-soutien-scolaire

Soutien scolaire : comment préparer un examen en contrôle continu ?

Il est parfois difficile pour un élève de fournir un effort de travail tout au long de l’année scolaire. Les contrôles continus, la préparation aux épreuves du bac, le suivi des cours nécessitent en effet une assiduité constante.

Si votre enfant rencontre des difficultés au cours de son parcours scolaire, il peut être nécessaire de mettre en place un soutien scolaire pour l’aider à préparer ses contrôles continus et réviser ses examens de fin d’année, et ce quelle que soit sa spécialité.

Prendre un accompagnement scolaire pour préparer les examens

Pour préparer les examens de fin d’année et les contrôles continus, les élèves ou étudiants peuvent faire appel à un organisme de soutien scolaire. Les révisions d’un examen ne s’improvisent pas : il s’agit de préparer des fiches, de prendre des notes, de lire et d’être actif en classe. Le soutien scolaire proposé par Jassimile permettra à votre enfant de mettre toutes les chances de son côté pour avoir de bonnes notes en contrôle continu.

Les cours de préparation aux examens ont plusieurs objectifs : ils permettent aux élèves d’être autonomes et de mettre en place une méthodologie de travail efficiente, ils facilitent l’assimilation des leçons et renforcent leur niveau dans les spécialités choisies. Grâce au soutien scolaire, votre enfant sera bien plus serein pour aborder ses épreuves.

Faire appel à une aide aux devoirs

Si votre rythme de travail ne vous permet pas d’accompagner votre enfant dans ses devoirs, il peut être nécessaire de mettre en place une solution d’aide appropriée.

L’aide aux devoirs permet à votre enfant d’avancer dans ses études en confiance, il assimilera mieux ses leçons et pourra demander à l’intervenant de revenir sur des points précis du cours.

L’aide aux devoirs est un accompagnement personnalisé qui permet à l’apprenant de se remettre à niveau dans les matières où il connaît des difficultés. L’enseignant en charge du soutien scolaire accompagne l’enfant dans ses leçons et détermine la méthode d’apprentissage qui correspond le mieux à la mémoire de l’apprenant. Tout au long de l’année, votre enfant pourra ainsi mieux préparer ses contrôles continus. L’enseignant mettra également en place un planning de révisions pour préparer les épreuves de fin d’année.

Faire un stage de soutien scolaire intensif

Les révisions d’un contrôle continu ou d’un examen nécessitent parfois une remise à niveau pour que votre enfant améliore ses notes et ses méthodes de révisions.

Pour ce faire, l’enfant peut suivre un stage de soutien scolaire intensif durant les vacances. Il s’entraînera ainsi en réalisant des exercices types et en effectuant des examens blancs. Votre enfant révisera les notions clés de son programme, se remettra à niveau dans les matières clés et perfectionnera ses acquis. L’enseignant en charge du stage de soutien pourra également aider l’apprenant à s’entraîner aux épreuves orales.

Les stages de soutien scolaire intensifs se déroulent à votre domicile pendant les vacances de l’enfant. Le planning varie en fonction de l’examen préparé. Pour préparer le bac, il s’agit par exemple de booster la confiance des élèves quelques semaines avant les épreuves en effectuant des rappels de cours et des révisions.

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =